LES ALLOCATIONS SPÉCIFIQUES
POUR ENFANTS ET ADULTES HANDICAPÉS

Attention - spécial Yvelines : pour toutes ces allocations qui sont désormais appréciées par la Commission des droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) siégeant à la Maison Départementale du Handicap (M.D.P.H.), pour toute demande ou toute constitution de dossier - consulter notre rubrique M.D.P.H. Yvelines qui vous donnera les coordonnées de la Coordination Handicap Locale la plus proche de chez vous et qui est habilitée pour vous orienter.

Diverses allocations existent. Certaines sont destinées aux familles pour leur permettre d'assumer la charge particulière que représentent l'éducation et le suivi de leur enfant handicapé ou l'emploi de personnes chargées de les aider au quotidien. D'autres allocations, versées par divers organismes, sont attribuées aux personnes handicapées elles-mêmes.

Pour en bénéficier, des conditions particulières doivent être réunies. Leurs montants varient d'une année à l'autre. Pour connaître ces montants, nous vous conseillons de consulter votre Caisse d'Allocations Familiales en Yvelines (www.yvelines.caf.fr), ou la Caisse Nationale d'Allocations Familiales (www.caf.fr)

  • Pour toutes les prestations sociales relevant de la compétence du département des Yvelines, nous vous conseillons de consulter le site du :
    Conseil Général des Yvelines : www.cg78.fr - Rubrique Aide Sociale.

  • Vous pouvez également régulièrement consulter le site de l'Unapei : www.unapei.org ou son service juridique au 01 44 85 50 50.

 

 

 

 

  
 
 
 

Carte invalidité
Bonnes adresses
M.D.P.H
Spécial Yvelines